vendredi 4 juillet 2014

[Revue] Gel Crème Zéro Défaut d'Yves Rocher

Hey les miss :)

J'ai décidé de vous parler d'une crème que j'avais mise dans ma première wishlist.

C'est le gel crème zéro défaut d'Yves Rocher, qui fait partie de la gamme Sebo Végétal, qui elle, est conçue pour les peaux mixtes à grasses.

Ce que dit Yves Rocher :


  • Absorbe l'excès de sébum et resserre les pores.
  • Lisse les irrégularités et hydrate pendant 24h.
  • Texture gel frais.
  • Le teint est visiblement uniforme, frais, comme sans défaut.


J'écris cet article après plus de deux mois de test, le pot est presque terminé comme vous le verrez ci-dessous.
Tout d'abord j'aime le packaging, avec un joli pot en verre, chose qui ne me dérange absolument pas.

Ensuite l'odeur, une odeur fraîche, agréable, et pas du tout entêtante.


La texture n'est pas un gel, mais vraiment plus une crème, il en faut très peu pour tout le visage, si vous en mettez de trop vous risquez fortement d'avoir votre peau qui peluche, et si vous vous maquillez après, ce sera très gênant.

L'application est simple, comme pour toute les crèmes. Vous sentez la fraîcheur envahir votre visage, mais seulement le temps de la pénétration ensuite la peau est juste douce.

Si vous en mettez la juste dose, il n'y aura aucun film gras sur votre peau, au contraire la peau est vraiment lissée.

Je ne trouve pas que ce produit resserre les pores, en tout cas, en deux mois à ce niveau là, je n'ai vu aucun changement.

Concernant l'absorption du sébum, je dirais oui et non, à vrai dire, j'en applique le soir après m'être démaquillée, et nettoyée le visage, et également le matin après le même rituel. 

Mais depuis peu, après une nuit, je me réveille quand même avec un léger excès de sébum au niveau de ma zone T. Est ce que c'est parce que maintenant il fait chaud ? Je pense que oui, car lorsque je l'ai achetée et commencée, il pleuvait encore énormément, et du coup cette sensation huileuse du matin, je ne l'avais pas, donc je pense que cette crème serait plus idéale pour les périodes Automne / Hiver.

Au niveau de l'hydratation, oui ça fonctionne bien pour seulement 8h/12h pas 24h, ma peau qui est sèche au niveau des joues, est très bien hydratée jusqu'au lendemain matin.

Je conseille donc ce produit aux peaux mixtes à grasses, oui mais pas pour les périodes de chaleurs.

Vous pouvez commander le gel crème sur Yves Rocher ou vous le procurer en boutique.

Avez-vous déjà testé cette gamme ?

Quelle est la crème parfaite selon vous ?

Elodie. Twitter : @MDolisel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire