dimanche 7 juin 2015

[BlaBla] Lutter Contre L'acné Microkystique Adulte #2

Le 19 Mai dernier, je retournais chez le dermatologue, afin de faire un bilan sur la routine que j'ai eu afin de lutter contre l'acné. 

Il m'a posé les questions de base, l'alimentation, le stress, etc ... et m'a regardé avec sa paire de lunettes / loupes et c'est franchement dérangeant de se sentir observer de cette façon même si c'est pour mon bien. 

Par contre, je dois changer de contraception, car je prends Minidril et apparemment elle favoriserait l'acné chez moi. J'ai déjà rendez-vous à la fin de la semaine pour avoir une autre pilule. Donc si vous prenez une pilule demandez bien l'avis de votre gynécologue et de votre dermatologue si ça peut bien provenir de ça.

Résultat, je suis passée à un autre traitement, car il n'y a eu aucune évolution suite à l'utilisation du Sebium Global de Bioderma. Je n'ai donc remplacé que ce produit par un comprimé. 

Je garde par contre l'Erythrogel, car il m'a prescrit un autre produit identique, donc je ne vais pas dépenser deux fois de l'argent pour le même produit avec un nom simplement différent, et surtout c'est un gel qui est très long à finir.

Voici donc ma "nouvelle routine" avec inclusion du médicament.


Le matin au réveil, je file à la cuisine, je prends mes deux comprimés, car ils sont à prendre à jeun. Ensuite je fais ma petite vie, puis je file dans la salle de bain, je prends un coton avec du tonique, quel bonheur de réveiller sa peau et de la sentir fraîche, Ensuite je continue d'appliquer le Sébium Global afin de le terminer.


Et le soir, je me démaquille dès que je suis rentrée, toujours avec mon eau micellaire Mixa, que j'ai bientôt terminée, quelle tristesse, Ensuite je me nettoie le visage avec un gel nettoyant, et puis j'applique Erythrogel sur les boutons.


Une fois par semaine, je m'exfolie le visage, afin d'éliminer toutes les peaux mortes accumulées, et ensuite je me fais un bon masque à l'argile verte, afin de réguler un peu le sébum. Et je dois dire que ça fait un bien fou tout ça, ce moment est très précieux.

A savoir que l'Effizinc, et l'Erythrogel ne sont prescrits que sur ordonnance. Et remboursés selon votre mutuelle.

En espérant que le changement de pilule, face une bonne partie du boulot, et aide ma peau à être plus jolie, comme avant car, il y a deux ans, j'avais une autre pilule et je n'avais aucun bouton, alors pour moi c'est très difficile à supporter, et ça fait perdre confiance en soi, je pense que les personnes qui sont ou ont été dans mon cas le savent.
Prochain rendez-vous chez le dermatologue, le 10 Juillet, afin de faire le point sur l'amélioration ou non de ma peau.

Elodie. Twitter : @MDolisel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire