mardi 28 juillet 2015

[BlaBla] Lutter Contre L'acné Microkystique Adulte #4

En avril, comme vous pouvez le lire ici, j'avais rencontré la remplaçante de mon dermatologue, afin d'avoir un traitement contre l'acné, il s'agissait du Sebium Global de Bioderma, que je devais mettre matin et soir afin de favoriser l'élimination des imperfections, et le soir sur chaque bouton je devais déposer une dose d'Erythrogel afin de sécher ceux-ci.

Un mois et demi plus tard, en mai, je retournais chez mon dermatologue et là je voyais enfin le mien, vous pouvez lire tout ce qu'il s'est passé ici, pour lui le problème venait clairement de ma contraception, et que je pourrais utiliser tout ce que je voudrais comme produits, ou médicaments, rien ne fonctionnerait tant que je prendrais ce qui me procure des imperfections. Il m'a quand même prescrit de l'Effizinc, pour commencer avant l'arrêt de ma pilule et continuer après l'arrêt.

En juin, j'ai décidé de me rendre chez mon médecin traitant après avoir vu mon gynécologue qui voulait me refourguer une pilule bizarre qui n'en était même pas une, j'en parle ici, il me propose donc d'arrêter durant trois mois ma contraception et de prendre en complément de l'Effizinc, le Tétralysal, un antibiotique assez puissant, mais très photosensible. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu, étant donné qu'il a fait très chaud en Juin, et beaucoup de soleil, je ne pouvais quasiment pas sortir, et j'ai fini par avoir certains effets secondaires à cause de la chaleur, comme les vomissements et les vertiges. Du coup en Juillet, j'ai eu rendez-vous de nouveau chez mon dermatologue, et je lui ai parlé de ce traitement, il m'a expliqué que ça avait été une grosse erreur de ma part vu le temps qu'il faisait, et que ce traitement il ne le proposait qu'à partir de septembre / octobre, du coup il m'a demandé de l'arrêter, chose que j'avais faite dès l'arrivée des effets secondaires soit deux semaines après le début du traitement. Je continue donc actuellement l'Effizinc ainsi que l'Erythrogel, et j'ai décidé de ne pas reprendre de contraception pour le moment, car comme vous le verrez sur la photo ci-dessous (sachant que ma peau est "nue" car je ne porte jamais de fond de teint, donc pas de triche possible), ma peau va beaucoup mieux, elle est plus belle, bien sûr elle est loin d'être devenue super jolie, sans boutons ni rien, mais il y a moins de gros boutons, de microkystes sur le front, et aussi dans le cou. Je dois continuer aussi mon nettoyage quotidien avec le nettoyant et le tonique et l'exfoliant et le masque à l'argile verte, une fois par semaine comme je fais tout le temps, il n'y a que ça qui pour le moment pourra me faire du bien, et surtout utiliser des produits non comédogène et pour peau grasse, tout ça je le savais, mais je fais encore plus attention afin d'être sûre que tout soit notée.

Je revois mon dermatologue en septembre.


Parfois je me dis, j'aimerais tellement avoir une peau sèche, pas de brillance, au moins un produit hydratant et efficace je trouve que c'est plus simple à trouver non ?

Et vous, quel est votre type de peau ? 
Trouvez-vous facilement des produits qui vous conviennent ?


Elodie. Twitter : @MDolisel.

2 commentaires:

  1. Coucou :)

    Mais ta peau est parfaite, tu n'as aucun boutons :o
    Fin je ne comprends pas bien pourtant tu prends autant de traitements ! Je ne connais pas ton histoire mais là ta peau est carrément canon !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie :)

      Merci déjà d'avoir lu mon article et de me laisser un gentil petit mot car si si il est super méga trop gentil :)

      Il est vrai qu'actuellement je n'en ai plus, mais pour la faire courte, j'ai pris la pilule Minidril pendant longtemps, et elle a favorisé les excès de sébum et a rendu ma peau affreuse de chez affreuse, je l'ai arrêté il y a un mois et demi environ, et depuis j'ai vu d'énormes changements puisque les boutons sont moins douloureux, mais j'en avais encore ainsi que des microkystes d'où le Tetralysal qui m'avait été prescrit, et grâce à lui, la plupart ont disparu, sauf ceux du cou qui ont eu un peu de mal et pour ça l'Erytrogel m'a bien aidé, et aussi de stopper ma mauvaise manie de toucher mon visage tout le temps toute la journée ^^, mais j'ai mal supporter le Tetralysal, et mon dermato m'a dit que si ça se trouve d'ici septembre tout ira bien, vu qu'il faut un temps d'adaptation au corps pour se réguler sans la pilule, continuer de me nettoyer le visage, de le gommer et de faire des masques aidera à faire disparaître les derniers microkystes restant et alors je n'aurais plus qu'à me trouver une super routine de folie (non comédogène évidemment ^^) qui me permettra de ne plus passer par un traitement, et ça j'ai hâte de la trouver :) (ps : j'avais mis des photos hyper non sexy de ma peau sur un autre article du mois de juin justement et là il est clair que sur la photo de l'article ci dessus ma peau est bien plus nette et plus jolie)

      Bisous bisous

      Supprimer