mercredi 21 octobre 2015

[Revue] L'éponge Au Charbon De Bambou Par Lady Green - Pourquoi Suis-Je Mitigée ?

Depuis quelques mois maintenant, on entend beaucoup parler des éponges konjac.

Qu'est ce que le konjac ?

Le konjac, est une plante vivace originaire d'Asie du sud-est. Il est utilisé pour ses propriétés amincissantes, médicinales et également pour prendre soin des peaux sensibles et délicates.

L'éponge konjac convient à tous les types de peaux. PH neutre, 100% de fibres végétales naturelles, sans colorant, sans additif et biodégradable.

Lors d'une de mes dernières commandes Easyparapharmacie dont je vous parlais ici. J'ai décidé de choisir une éponge konjac de la marque Lady Green, marque dont je vous ai parlé ici. Et mon choix a été rapide puisque j'ai pris celle au charbon de bambou, qui est sébo-régulatrice et anti-imperfections. Idéale pour les peaux jeunes, les peaux grasses, et les peaux à imperfections. 

Le charbon de bambou est un antioxydant, antibactérien et sébo-régulateur.

Ce qu'en dit la marque :

<< Elle nettoie en profondeur, élimine les impuretés et l'excès de sébum, exfolie tout en douceur, resserre les pores et réveille l'éclat du teint >>

L'éponge se présente avec une petite ficelle pour permettre de l'accrocher facilement, et vous verrez que plus bas, c'est bien pratique.

A sec, elle est vraiment dure, ce qui m'a un peu étonné lors de la première utilisation. 


Pour l'utiliser, il suffit de l'humidifier pendant quelques minutes, afin qu'elle puisse gonfler et être douce au contact de la peau.


Elle peut s'utiliser seule, avec votre nettoyant et aussi avec votre gommage et masque.

En ce moment, je l'utilise avec mon nettoyant Hyséac d'Uriage. Mais je l'ai également utiliser avec mes gommages, afin d'exfolier et de gommer un peu plus en profondeur. 


Je trouve personnellement que l'éponge permet un meilleur nettoyage qu'avec les doigts, et aide à faire mousser le nettoyant.

Je l'utilise chaque soir, depuis maintenant plusieurs semaines, en faisant des petits mouvements circulaires sur le visage et le cou. 


Et la ficelle me permet de la laisser sécher, Le seul hic est qu'elle met environ 24H pour sécher donc c'est super long. Et que le rinçage est hyper difficile puisque j'ai toujours l'impression qu'elle est imbibée de produits.


Je suis curieuse de voir combien de temps va me durer l'éponge en l'utilisant chaque soir.

En conclusion, mon avis est mitigé car je suis tout à fait d'accord avec la marque concernant le nettoyage en profondeur, qu'elle exfolie en douceur, et réveille l'éclat du teint, ma peau est moins grasse. Par contre, elle n'a pas éliminé mes impuretés mais ça je m'en doutais, et n'a pas resserré mes pores. Et le rinçage difficile à effectuer.

Je vous la conseille si jamais vous voulez tester une éponge au lieu du nettoyage aux doigts. Il en existe plusieurs, adaptées aux besoins de votre peau.

Vous pouvez la retrouver au même prix sur le site de Lady Green et sur le site d'Easyparapharmacie.

Avez-vous déjà testé ces éponges ? 
Quel est votre avis ?

Elodie. Twitter : @MDolisel.

6 commentaires:

  1. Hello ! J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai encore jamais testé ! Merci pour ton avis, curieuse de voir combien de temps elle va te faire.
    Dommage qu'elle mette autant de temps à sécher :(
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)
      Oui le temps de séchage est un problème, même si je ne l'utilise que le soir, c'est pas tip top, surtout si tu veux l'emmener quelque part avec toi.
      Merci pour ton commentaire. Belle journée à toi.

      Supprimer
  2. C'est exactement ce qui m'empêche de tester ces éponges : le temps de séchage ! Et une éponge ou un gant humide est un vrai nid à bactéries, du coup je me dis que c'est encore pire qu'avec les doigts et ça me bloque totalement !

    aliandbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Justement en voyant ton commentaire, je me suis dit que c'était clairement pas hygiénique, mais que c'était un peu pareil pour la brosse à dents que tu fais sécher le soir après ton brossage et que tu utilises le lendemain matin, on peut pas vraiment savoir si c'est propre ou pas, du coup ça m'a un peu dégoûtée aussi bien pour l'éponge que pour la brosse à dents :/. Du coup, toi tu fais ça à la main ?
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Je ne connais pas l'éponge en konjac de cette marque mais j'en ai testé deux autres. Quand la première s'est fissurée au bout de quelques temps, j'ai pensé que je n'avais pas eu de chance. j'ai réitéré, même déception. Je suis revenue à la petite brosse, et c'est aussi bien!
    Surtout que je n'avais rien remarqué sur ma peau avec l'éponge en konjac...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      C'est vrai que certaines se fissurent rapidement alors qu'elles sont censées durer trois mois. Et je comprends ta déception.
      Quelle brosse utilises-tu ? Je pense franchir le cap de la Tosowoong.
      Merci pour ton commentaire, belle journée à toi aussi

      Supprimer