mercredi 4 novembre 2015

[Revue] Léclora - Une Marque Naturelle Fabriquée En France Avec Ce Petit Plus Venu D'ailleurs

Coucou tout le monde !

Alors non l'automne n'est pas du tout ma saison préférée, puisque même si j'aime voir la nature changer, j'aime moins voir ma peau grasse s'assécher de façon incroyable, mais ...

Il y a quelques semaines, une marque dont je ne connaissais absolument pas l'existence, m'a contactée, afin que je puisse tester un de leurs produits. J'ai accepté et je vous en parle aujourd'hui.

Léclora est une marque naturelle fabriquée en France, avec des Fleurs de Corée qui ont des propriétés exceptionnelles. En 2014, Laurent Marmié (Coréen & Français) a lancé sa gamme de soins pour le visage, à la composition naturelle conçue pour les peaux sensibles, en particulier celles des femmes d'origine asiatique.


Le packaging est très féminin, délicat, doux, sobre mais classe à la fois.

C'est un format flacon pompe, ce qui est très hygiénique et pratique, et la contenance est de 50ml, ce qui est pas mal pour une crème de jour.


Composition de la crème hydratante protectrice de jour :

Aqua (water), Caprylic/capric triglyceride, Helianthus annuus seed oil*, Glycine soja*, Behenyl alcohol, Nuphar luteum root extract*,Glycerin, Arachidyl alcohol , Prunus Yedoensis Flower extract, Carthamus Tinctorius (safflower) bud extract, Bambusa arundinacea stem extract*, Oriza sativa powder*, propanediol, Microcrystalline cellulose, Cellulose gum, Cetearyl alcohol, Cetearyl glucoside, Arachidyl glucoside, Tocopherol, Sodium ben zoate,Potassium sorbate, Benzyl alcohol, Cetyl alcohol, Citric acid, Parfum, Citronellol, Linalool, Limonene, Eugenol. (* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique)

Les actifs :

Extrait de fleurs de Jéju, antioxydant, et hydratant.

Extraits de fleurs de Carthame, qui permet de créer une barrière contre les agressions extérieures, et de donner de l'éclat au teint.

Il y a également de l'extrait de Nénuphar, de Bambou et de poudre de riz qui permettent d'unifier, détoxifier, et de matifier la peau.


Une pression pompe suffit à avoir la juste dose de produit, pour faire le visage et le cou.

Je l'utilise depuis maintenant plus de trois semaines, et je dois dire que la contenance va me faire un bon petit moment, ce qui est plutôt une bonne chose niveau rapport quantité / prix.


La texture est fluide mais pas trop, elle est non grasse, non collante, et pénètre rapidement dans la peau.

Je trouve l'odeur tellement douce, délicate et féminine, un vrai moment de plaisir le matin.

En résumé et pour faire court, un gros coup de cœur pour cette crème, elle hydrate bien mais pas trop, la texture et l'odeur sont agréables, ma peau n'a plus du tout de zones de sécheresse, j'ai moins de rougeurs, en bref un plus beau teint ♥.

La gamme Léclora est composée de quatre produits : une lotion micellaire apaisante, une crème de jour hydratante protectrice, une crème de nuit nutri-redensifiante, ainsi qu'un sérum illuminateur contour des yeux. De quoi créer une routine quasiment complète, avec des produits dont tous ont 98% d'origine naturelle.

Les produits sont actuellement en vente dans des pharmacies à Paris & Toulouse, et je l'espère bientôt sur leur site, en attendant vous pouvez consultez les points de vente ici. Edit du 17 Novembre 2015, les produits sont désormais disponibles sur le site Fleurs du Japon.

Connaissez-vous la marque Léclora ?
Êtes-vous adeptes des produits naturels ?

Elodie. Twitter : @MDolisel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire