mercredi 2 décembre 2015

[Revue] Mon Semi Amour Pour Le Rouge Edition Velvet de Bourjois

Il y a quelques mois maintenant, lors des promotions beauté Leclerc du mois de Septembre, j'ai fait quelques petits achats dont je vous parlais ici.

Comme souvent, je suis complètement perdue, et arrive bien souvent après les sorties de collection des marques.

Ça n'a pas manqué pour celle-ci, puisque depuis un petit moment, j'étais fascinée par les rouge à lèvres au fini mat, je trouve ça tellement joli, classe, confortable (pas toujours je vous l'accorde !).


J'ai donc décidé de sauter le pas, et de m'offrir un Rouge Edition Velvet de Bourjois. Tous me faisaient de l'oeil mais n'étant pas certaine qu'ils me plairaient, j'ai été raisonnable et j'en ai choisi qu'un seul. Vous découvrirez bientôt pour quelle teinte j'ai craqué.

Packaging :

C'est un packaging en forme de vernis à lèvres, simple, classe, féminin. J'apprécie cette différence qu'il a des autres rouge à lèvres, quelque soit la texture de ceux-ci. Lorsqu'on le voit dans son rangement, on sait déjà de quelle marque il est !

Teintes :

A l'heure ou vous me lisez, chez Bourjois, il existe quinze teintes de vernis à lèvres au fini mat, autant dire qu'il y en a pour tous les goûts, que ce soit du discret ou du flashy.

Les teintes sont : 01 Personne ne rouge ! / 02 Frambourjoise / 03 Hot Pepper / 04 Peach Club / 05 Olé Flamingo ! / 06 Pink Pong / 07 Nude-ist / 08 Grand Cru /09 Happy Nude Year / 10 Don't Pink Of It / 11 So Hap'pink / 12 Beau Brun / 13 Fu(n)chsia / 14 Plum Plum Girl / 15 Red-volution.

Je n'en possède qu'une pour ma part, et c'est le n°5 Olé Flamingo !

C'est un rose assez flashy sans en faire trop.

Application :

L'application se fait à l'aide d'un embout mousse type embout de gloss. Elle est très facile à faire puisque la pointe de l'embout permet de se dessiner le contour des lèvres et ensuite de les remplir sans trop de difficultés. Le produit n'est pas désagréable, et n'a pas de mal à s'appliquer.

Par contre c'est là, qu'arrive les points négatifs, car malheureusement il y en a, le premier ce serait l'odeur, qui est très forte lorsque l'on applique le rouge à lèvres, mais heureusement pour nous elle ne reste pas.

Le second point négatif, serait le temps de séchage, car il faut bien compter dix voir quinze bonnes minutes sans vraiment solliciter votre bouche, afin de permettre à la matière de sécher correctement et uniformément. 

Il vaut mieux, donc avoir du temps devant vous, le jour ou vous décidez de le porter.

Au moment du swatch, l'effet est glossy, mouillé.
Après une quinzaine de minutes, c'est enfin mat !

Tenue :

Sur mes lèvres, la tenue est très correcte, si je ne mange pas gras, l'estompage sera homogène, je peux boire, il n'y a pas de traces sur mon verre, quand je parle ça ne me gêne pas le moins du monde. Mes enfants n'ont pas les joues complètement maquillées lorsque je les dépose à l'école en leur déposant un gros bisou. Testé & approuvé !

Je n'ai pas l'impression de porter un rouge à lèvres, c'est comme ci, je ne portais rien en fait, il n'assèche pas du tout, je le trouve très agréable.

J'aime le porter aussi souvent que possible, et peu importe la saison.

Prix



Il est trouvable un peu partout dans les grandes surfaces, les monoprix, les parfumeries, et aussi sur le site de Bourjois. Et il est aux alentours des 12€ les 6.7ml selon l'endroit où vous vous le procurez.

Je suis vraiment très contente de cet achat, que je ne regrette absolument pas, et malgré les deux points négatifs, je suis prête à en acheter d'autres.

Possédez-vous des Rouge Edition Velvet ? 

Elodie. Twitter : @MDolisel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire