dimanche 20 mars 2016

[BlaBla] Je Veux Eviter De Gaspiller !

Coucou !

Il y a quelques temps, je me suis aperçue du nombre de produits maquillage que je possédais, j'ai également beaucoup de soins, mais je trouve que ça s'utilise bien plus vite qu'un fond de teint, enfin pour ma part car je ne me maquille que très peu souvent.


J'ai donc pris la décision de faire une sorte de projet "10 pan" un peu différent des autres, car ce ne sont pas forcément des produits que je déteste, mais simplement qui sont de côté, en attente, ou peu utilisé parfois même presque terminé.

Nous allons commencer par les produits pour les yeux.


En premier lieu, j'aimerais terminer le jumbo yeux Famous de Nocibé en teinte Chéridou, je l'apprécie beaucoup, car il est très lumineux, se suffit à lui-même, d'ailleurs je le porte uniquement seul, et il tient vraiment bien. Je l'avais reçu dans la Glossybox Contes de Noël dont je vous parlais ici.

Ensuite, un mascara Bobbi Brown, avec une brosse en poils (ce que je préfère), qui est vraiment très bien, ne nécessite pas forcément de recourber les cils, il tient toute la journée, pas d'effets cartons ni paquets. Je l'avais reçu dans la Sephora Box dont je vous parlais ici.

La fameuse base à paupières d'ELF, dans la gamme à 1€, son prix a augmenté et je trouve ça décevant, je ne l'apprécie plus tellement depuis que j'utilise ce deuxième tube, j'ai trouvé mieux, donc celui-ci j'aimerais le finir pour m'en débarrasser très clairement.

La photo ne les met pas en valeur, mais je vous en avais parlé dans une revue que vous pouvez (re)lire ici. Les fards à paupières monos de City Color Cosmetics. Ils sont très pigmentés, mais très poudreux puisque ce sont des fards minéraux, et j'aimerais les utiliser pour pouvoir passer à autre chose, surtout que j'ai pas mal de fards monos.

Un crayon khôl de la marque Yves Rocher, en ras de cil supérieur il est super, il tient bien, mais alors dans la muqueuse pas la peine, il file dans le coin interne et fait une sorte de caca noir, pas glamour, du coup je l'utilise uniquement en ras de cils.

Un autre crayon, acheté dans un marché il y a très longtemps, c'est une teinte marron très joli, mais je ne l'utilise exclusivement qu'en ras de cils supérieur, comme celui d'Yves Rocher, et je l'ai également utilisé le week end dernier pour maquiller mes enfants pour le carnaval.

Passons maintenant aux produits pour le teint, ce que je maquille d'ailleurs le moins.


Tout d'abord, la CC crème 123 Perfect de Bourjois, je l'aime beaucoup mais je ne pense jamais à maquiller mon teint, alors qu'elle est directement poser sur mon coin maquillage, la teinte est parfaite, elle est légère, et n'ayant presque plus de boutons, elle est idéale. Je l'avais acheté lors de mes achats soldes sur le site de Sephora, dont je vous parlais ici.

Un blush de la marque Essence en teinte Adorable, trouvable en Belgique, ou dans les magasins Auchan, j'adore ce blush, il est subtile, peu poudreux, de jolies joues sans trop en faire. Il est presque terminé c'est pourquoi je l'ai mis dans cet article.

La BB crème Camera Ready de Smashbox, en teinte light / médium, que j'avais eu dans la Sephora Box, l'article est disponible ici, malheureusement la teinte est bien trop foncée, mais je me dis que vu le petit format, ce sera pour à peine deux / trois utilisations et mélangée à ma crème de jour, je devrais réussir à recréer ma teinte

Pour les lèvres, je n'aurais qu'un produit auquel j'avais consacré une revue que vous pouvez lire ici.


Ce rouge à lèvres, est clairement un coup de coeur, j'aime sa couleur, sa tenue, sa texture, tout tout tout ! Il est quasiment terminé, du coup je pense qu'avant l'été, il aura rendu l'âme.

Avez-vous des produits qu'il faut absolument que vous utilisiez ?
Par plaisir ou par envie de ne pas gaspiller ?

Elodie. Twitter : @MDolisel.

4 commentaires:

  1. j'ai le même blush que toi, c'est pas mal ce projet parce que sinon on n'utilise jamais tout son maquillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire.
      C'est tout à fait ça, on aime des produits qui finissent par être oubliés, et j'ai pas du tout envie de ça, alors j'en choisis quelques uns, et puis je renouvellerais l'opération, car le stock soins se vide vite, mais concernant le maquillage c'est une autre histoire.
      A bientôt ;)

      Supprimer
  2. J'adore tes outils de maquillages. Je suis pas trop forte en maquillage, donc je commence a acheter des brush et blush pour prendre le maquillage serieusement, pour moi meme et surtout mon blog.

    www.rshanphonsi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi c'est très gentil. Les débuts sont importants, les blogs et Youtube permettent de connaître de bons produits et accessoires.

      Supprimer