dimanche 7 août 2016

[Revue] Les masques en tissu de Sephora


Salut les filles !

Qui n'a jamais entendu parler des masques en tissu de chez Sephora ?
Ils ont fait le buzz dès leur sortie. Ils possèdent un packaging sympa et des prix intéressants (en soldes uniquement !).
A mon tour de vous donner mon avis, c'est parti !


Ce que j'apprécie :

Ce que l'on voit en premier, c'est bien évidemment leur packaging, les couleurs vives qui nous donnent envie de tous les avoir, juste pour faire beau pour tous les tester, ainsi que leur petite taille qui permettent de les ranger facilement. Ensuite, évidemment, vient le côté pratique, quand on a la flemme de se faire un masque hyper long et de le rincer. Eh bien tout ça c'est terminé ! On dégaine le masque en tissu, on se le pose sur la face et on s'installe confortablement et on profite. Le fait de ne pas devoir le rincer, permet aussi de sauter l'étape de la crème hydratante, un gain de temps minime mais c'est déjà ça. Ces masques à poser, grâce aux endroits prédécoupés, vous donne également, un air  de Casper pour 15min. De quoi rire un peu. Etant donné la quantité énorme de produit imbibé dans le masque, ça ne peut que bien tenir. Il y en a pour tous les types de peaux, ou bien selon les besoins et envies du moment. Il existe donc 8 masques au total, à vous de choisir !


Ce que je n'apprécie pas :

Le côté écolo, qui est concrètement absent, beaucoup d'emballages, pour un tout petit masque, ainsi que l'usage unique. On est loin de prendre soin de la planète. La composition qui n'est pas terrible puisque les masques contiennent du phenoxyethanol qui arrive en 5ème position, bien avant les actifs censés faire du bien à notre peau ... alors est ce que ça vaut le coup ? Le prix est assez excessif puisque 3€95 pour un masque à usage unique, je préfère clairement acheter d'autres choses comme des baguettes (oui en ce moment, je vois les économies pouvant être possibles et je me dis le nombre de baguettes que je pourrais acheter, et ça fait rire mon homme). Même si Sephora fait souvent des promos, le prix reste élevé. La taille n'est pas qu'un détail, puisque les masques ne s'adaptent pas à toutes les formes de visage. Pour ma part, les masques étaient trop grands, mais je ne suis pas passée par la case découpe (trop la flemme), La quantité est un souci, car il y en a trop, le dépliage n'est donc pas évident. Malgré tout, après les 15min de pose, il ne me restait pas grand chose en produit, donc j'ai pu faire pénétrer l'excédent sans difficulté.



En résumé, je n'apprécie pas les masques en tissu de chez Sephora.

Ces masques sont disponibles chez Sephora, pour 3€95 actuellement en soldes à 1€10.

Avez-vous déjà testés ces masques ? Quel est votre avis ?

Elodie. Twitter : @MDolisel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire