dimanche 18 septembre 2016

[Revue] Air mat de Bourjois : Le Graal ou presque ...


Hello, parlons bien parlons teint !

Air Mat de Bourjois est un fond de teint qui est proposé sous 7 teintes, à prix très raisonnable (13€50 les 30ml), de quoi plaire à tous les budgets, et surtout il s'adresse aux peaux mixtes à grasses, en effet la marque promet un teint unifié zéro défaut, une tenue de 24H, un SPF 10, une matité indétectable sans effet masque !

Concrètement, il a tout pour me plaire, j'ai la peau grasse, qui brille, quelques imperfections, et une peau qui n'est pas du tout unifiée.


Son packaging est simple, c'est un tube à revisser. On peut doser très facilement.
Composition :
Aqua (water)dimethiconecyclopentasiloxane, methyl methacrylate crosspolymer, caprylyl methicone, propylene glycol, peg/ppg-18/18 dimethicone, aluminum starch octenylsuccinate, sodium chloride, isononyl isononanoate, peg-10 dimethicone, zinc pcasilicaphenoxyethanoltocopheryl acetate, disteardimonium hectorite, lysolecithin, chlorphenesinparfum (fragrance)dimethicone crosspolymer, peg/ppg-19/19 dimethicone, cassia angustifolia seed polysaccharide, alcohol denat., lauroyl lysinedisodium edtageraniollinaloolgossypium herbaceum (cotton) extract, triethoxycaprylylsilane, Methicone, tocopherol.

[+/- (may contain): mica, ci 77007 (ultramarines), ci 77491ci 77492, ci 77499 (iron oxides), ci 77891 (titanium dioxide), ci 77288 (chromium oxide greens), ci 77742 (manganese violet)] 14bmt002-1a
Malgré tous les silicones, il est non comédogène et laisse respirer la peau. Il est testé sous contrôle dermatologique. 


Sa texture est crèmeuse, légère, et se travaille très facilement. Je l'applique au Beauty Blender afin d'avoir un rendu encore plus naturel.

Il floute légèrement les pores, mais alors malgré ma peau grasse, je trouve qu'il se voit et qu'il marque les quelques zones de sécheresse que je peux avoir, exemple, entre mes sourcils, malgré une hydratation correcte, on dirait que je n'ai même pas étalé le fond de teint. Malgré ce défaut, je trouve qu'il tient vraiment bien sur la peau, qu'il camoufle les petites imperfections, et surtout enfin un fond de teint qui ne s'oxyde pas sur ma peau !


En conclusion, je l'aime plus ou moins, car il ne tient pas sa promesse d'être indétectable, malgré ça, je le trouve très agréable à porter, excellente tenue, il se démaquille très facilement, et la teinte me correspond et ne vire pas au orange.



Avez-vous déjà testé ce fond de teint ?
Quel est votre fond de teint préféré ?

Elodie. Twitter : @MDolisel.

4 commentaires:

  1. Coucou
    j'ai la peau grasse et je suis en pleine recherche d'un fond de teint du coup ton article tombe au bon moment ahah :)
    Je le rajoute à ma wishlist :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Contente de voir que l'article tombe à pic, et effectivement si tu as la peau grasse, il pourrait te plaire.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou, j'étais à deux doigts de l'acheter l'autre jour. Et ayant la peau sèche, je n'ai pas craqué ! Je pense que j'ai bien fait. Mon souci c'est que j'ai la peau sèche, mais à côté de ça mon makeup ne tient jamais assez longtemps à mon goût. Article intéressant =) à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Heureusement que tu ne l'as acheté, ta peau n'aurait sans doute pas apprécié ;), car même si la tenue est bonne, le côté mat te l'aurait sans doute asséchée. Est ce que tu utilises une base, ou un spray fixateur ?
      Merci pour ton commentaire, à bientôt.

      Supprimer