dimanche 11 septembre 2016

[Revue] Le masque à la boue de Sephora : Un gros flop !

Hello les filles !

On va parler flop, et pas n'importe lequel, le fameux masque à la boue de chez Sephora.

En janvier dernier, durant les soldes, j'ai fait mon mouton, et je me suis procurée plusieurs produits de la marque Sephora, dont ce fameux masque.


Côté packaging, rien à redire, il est joli, chic, pas du tout cheap, et il contient tout de même 60ml.


Sephora dit :


Un masque boue au zinc et cuivre qui nettoie et purifie instantanément la peau. 


Qu’est-ce qu’il fait ?
Il absorbe l'excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée. 

Les + :
- Une formule riche en minéraux pour le bien être de la peau (zinc, cuivre et argile blanche).
- Onctueuse, sa texture boue non comédogène s’applique et se rince facilement. 
- Tolérance cliniquement prouvée.

Comment l’utiliser ?
A utiliser 1 à 2 fois par semaine.



Sa composition :

Kaolin, Aqua (Water), Glycerin, Citric Aurantium Dulcis (Orange) Peel Powder, Capryloyl Glycine, Magnesium Aluminium Silicate, Glyceryl Undecylenate, CI 77449 (Iron Oxides), Phenoxyethanol, Hydrogenated palm Kernel Glycerides, Parfum (Fragrance), Sodium Hydroxide, Hydrogenated Palm Glycerides, Magnesium Aspartate, Zinc Gluconate, Copper Gluconate.

D'après Sephora, ce masque est une mine d'or, qui permettrait de purifier la peau, désincruster les pores, diminuer l'excès de sébum et diminuer l'apparence des imperfections. Non comédogène, afin d'éviter l'apparition de nouvelles imperfections.

En bref, avec ma peau grasse et sensible à imperfections, on va dire que j'étais un bon cobaye.



Au niveau de la texture, elle est d'apparence dégoûtante, épaisse, grise, et granuleuse. De quoi ne même pas donner envie de se tartiner la face avec ça 


Je l'applique généralement au doigt, mais parfois au pinceau, tout dépend de l'envie du moment. Le temps de pause conseillé est de 5 à 10 minutes, mais ce qu'il est important de faire c'est de l'humidifier dès qu'il commence à sécher, car votre peau risquerait à ce moment là de tirailler énormément si vous ne le faites pas.

Malgré tout ça, ma peau a beaucoup de mal à le supporter, ça m'est très désagréable dans les premières minutes suivant l'application, c'est pourquoi je ne le laisse pas très longtemps.

Pour le rincer, j'utilise soit une éponge konjac, soit un gant de toilette, soit mes mains, et le plus, c'est qu'il se rince facilement.


Concernant ses promesses, je suis d'accord sur son côté purifiant, même s'il l'est trop, par contre l'effet matifiant est là seulement pour la soirée, le lendemain excès de sébum le retour, Il n'a réduit ni l'apparence de mes pores ni mes imperfections
.

Il m'arrive de le faire une fois par mois, mais je ne prendrais pas le risque de le faire plus.

Vous pouvez vous le procurer sur le site de Sephora, pour 13€95.

Avez-vous déjà testé ce masque ?

Elodie. Twitter : @MDolisel.

6 commentaires:

  1. Coucou :-) J'entends plein de bonnes choses sur ce masque qui est le dupe pour le coup du glam glow que je suis en train de tester en petit format mais qui est beaucoup plus cher! Je pense que j'investirai prochainement dans celui-ci ;-) bonne fin de week-end! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Tout d'abord merci pour ton commentaire ;). Je n'avais entendu que du bien également et pourtant ... Il n'est pas pour moi. Effectivement le Glam Glow n'est pas donné alors j'espère que tu trouveras ton bonheur avec le masque de Sephora. Bonne soirée ;)

      Supprimer
  2. Hello
    Je n'ai entendu que du bien de ce masque, je suis un peu surprise de voir qu'il n'a eu aucuns effets sur ta peau. Si tu veux un masque purifiant, je te conseille le tout nouveau de L'Oréal, il est top :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :).
      Oui pareil que du bien, ma peau en a décidé autrement.
      Oui c'est vrai que j'ai entendu parler des masques L'Oréal faut que je regarde de plus près.
      Merci pour ton commentaire.
      Bisous

      Supprimer
  3. Heyhey, j'ai vu beaucoup de commentaires positifs sur ce masque et je me serais bien laissée tentée mais ma peau est sèche de base. En lisant ton article j'aurais trop peur pour ma peau! Lol. Jai acheté le masque Caudalie en parapharmacie, en "beauty to go", format 15ml à 4euros. Et 3 achetés, le 4e offert ( voilà ma vie ! Lol) tout ça pour dire que je t'en donnerai des nouvelles si tu veux. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Si tu as la peau sèche, je t'avoue que tu risques de l'assécher encore plus alors clairement passe ton tour et gardes ton argent pour un autre produit ;). Je ne connais pas du tout le masque Caudalie, à vrai dire je n'ai rien testé de leur marque il me semble. Et c'est sympa quand tu racontes ta vie, on peut partager :). Et oui je veux bien que tu me dises ce que tu en penses comme ça je pourrais me renseigner. Bisous

      Supprimer