mardi 4 octobre 2016

[Revue] La gamme Sensitive Végétal d'Yves Rocher : Une gamme pour les peaux sensibles


Hello. Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être sélectionnée sur le site de Trnd, afin de recevoir la quasi totalité de la gamme Sensitive Végétal d'Yves Rocher. Si vous ne connaissez pas Trnd, c'est un site de marketing collaboratif, il permet de créer des projets en collaboration avec des marques afin de permettre à nous consommateurs de tester des produits, et de dire ce que nous en pensons. 

La gamme Sensitive Végétal a été spécialement conçue pour les peaux sensibles, à base de Sigesbeckia Orientalis, une plante originaire de Madagascar aux propriétés dermo-apaisantes. Les formules ont été testées sous contrôle dermatologique, ophtalmologique, et allergologique. Sans parfum, sans parabène et sans colorant.Tous les produits ont une odeur neutre, agréable aussi bien pour le nez, que pour la peau.

Nettoyer & Tonifier


Le lait démaquillant apaisant (9€90 / 200ml)

Il se présente dans un flacon en plastique avec une ouverture sur le dessus. La texture est douce et onctueuse à la fois. Il démaquille tout en douceur sans agresser la peau. Si vous portez du waterproof, il faudra vous y reprendre à deux fois, Mais personnellement il a su enlever mon mascara Roller Lash de Benefit. J'avais un gros à priori sur ce produit, simplement car je ne suis pas très lait démaquillant, et honnêtement, j'ai été surprise puisqu'en plus il n'est ni gras ni collant.


L'eau micellaire apaisante 2 en 1 (9€90 / 200ml)

Elle se présente de la même façon que le lait démaquillant. La texture est fraîche et permet de ne pas échauffer la peau lors du nettoyage ainsi la peau ne tiraille pas et ne rougit pas. La peau est nettoyée car elle parfait le démaquillage et enlève les impuretés et elle est tonifiée. J'utilise cette eau le matin, afin de me débarbouiller le visage et le cou de l'excès de sébum produit pendant la nuit. Et le soir après être passée sous la douche, pour enlever le calcaire de ma peau. Si vous ne le savez pas, je suis une grande adepte des eaux micellaires et celle-ci m'a convaincue.

Apaiser


Le concentré Ultra-Tolérance (24€90 / 40ml)

Il se présente dans un flacon AirLess en verre, ce qui permet d'offrir une protection maximum contre les bactéries, et il est du coup sans conservateur. Et ça c'est top ! La texture est fluide et légère mais hydratante à la fois, il pénètre rapidement, et son fini est non gras. Je l'applique le matin, la peau est hydratée et apaisée pour la journée.


La crème hydratante apaisante (15€90 / 50ml)

Cette crème se présente dans un pot en verre, qui a un effet très classe. La texture est veloutée et légère. L'hydratation me semble plus intense que le concentré ultra-tolérance. La peau est douce, et prête à se renouveler toute la nuit, car je préfère personnellement l'utiliser le soir.


Le soin confort ciblé contour des yeux (15€90 / 15ml)

Il se présente dans un format tube avec un embout fin, pour éviter le gaspillage de produit. Il a une texture très fluide et hydratante. Il procure une sensation de fraîcheur, et il pénètre rapidement. Par contre, selon Yves Rocher, il défroisse le regard et semble décongestionner le contour de l’œil, mais je ne vois pour ma part, aucun effet, il est juste hydratant.


Dans le colis, nous avons également reçu 15 échantillons d'eau micellaire apaisante 2 en 1, ainsi que 15 échantillons de la crème hydratante apaisante. J'en ai gardé pour vous, alors surveillez bien le blog, ces produits seront bientôt dans un concours.

Lien Utile : La gamme est disponible en boutique ou sur Yves-Rocher

Connaissez-vous cette gamme ?
Quels sont les produits Yves Rocher que vous aimez ?

Elodie. Twitter : @MDolisel.

3 commentaires:

  1. Coucou :-) un moment que je vois cette gamme à Yves Rocher ayant la peau fragile mais je n'ose pas la prendre, j'ai était pas mal déçue par leurs produits :-/ Et ils augmentent de plus en plus les prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) C'est vrai que les prix ne sont pas toujours abordables, car personnellement c'est aussi un frein à certains de mes achats.
      N'hésite pas à revenir sur le blog, peut être que lors du concours tu pourrais gagner, les échantillons que j'ai eu, et qu'ils te donneront envie ou non de te pencher vers cette gamme.
      Merci pour ton commentaire, à bientôt.

      Supprimer
    2. C'est avec plaisir que je participerai à ton concours, on ne sait jamais.
      Merci pour ta réponse et à bientôt

      Supprimer